consultant SEO à paris

Le SEO représente aujourd’hui un enjeu majeur pour les entreprises. En effet, la majorité des acheteurs font des recherches sur internet avant de décider. Ainsi, bien se positionner sur le moteur de recherche Google est devenu un impératif pour chaque entreprise. Cependant, face aux incessantes mises à jour opérées par la firme américaine, il convient de laisser la mise en place de vos stratégies de référencement par un consultant SEO à Paris. Dans cet article, un consultant SEO de chez Praxis Paris nous distille quelques astuces pour améliorer notre classement sur le SERP’s.

Améliorer l’expérience de l’utilisateur sur l’ensemble de votre site.

Selon notre consultant en SEO à Paris, il faut commencer par une brève explication de l’objectif de Google en tant que moteur de recherche. Comme tout moteur de recherche, son objectif est de trouver les meilleurs résultats possibles pour la requête de chaque utilisateur. S’ils échouent sur ce plan, les utilisateurs sont moins susceptibles d’utiliser à nouveau le moteur de recherche. Cela dit, Google le fait très bien, c’est pourquoi il est le plus grand moteur de recherche au monde et de loin.

De ce fait, vous devez penser à ce désir constant de montrer les meilleurs résultats lorsque vous optimisez votre site pour le référencement. Pourquoi ? La réponse est simple : les sites de mauvaise qualité ont moins de chances d’être classés. Et Google s’améliore dans la détermination de la qualité des sites.

Si votre site semble peu fiable, dépassé technologiquement et ergonomiquement, ou lent à charger, les utilisateurs potentiels sont susceptibles de rebondir sur les SERP et de cliquer sur un autre résultat. Vous avez perdu un utilisateur et une conversion potentielle, et votre taux de rebond va augmenter inévitablement.

Bien que Google ne l’ait pas officiellement déclaré, il semble que le géant des moteurs de recherche récompense les sites qui ont un faible taux de rebond avec un meilleur classement.

Alors comment pouvez-vous améliorer l’expérience que les visiteurs ont de votre site web ?

Pour ce faire, vous devez rendre votre contenu attrayant et facile à lire. Avez-vous déjà entendu l’expression “formatage de contenu pour le web” ? Pour avoir une chance d’augmenter votre classement SEO, il est impératif d’optimiser le contenu pour qu’il soit lisible.

Pour ce faire, voici quelques conseils de mise en forme suivants peuvent vous aider à améliorer la lisibilité de votre contenu :

Rédigez un contenu de qualité : Tout d’abord, vous perdez votre temps à vous préoccuper de l’un des points ci-dessous si votre écriture n’est pas à la hauteur. Une bonne mise en forme est certes importante, mais les bonnes idées, une présentation convaincante et une grammaire et une orthographe impeccables le sont tout autant.

Des paragraphes courts mais concis : En règle générale, limitez chaque paragraphe à 3 ou 4 phrases. Vous pouvez même utiliser des paragraphes d’une phrase si nécessaire, mais utilisez-les avec parcimonie, sinon votre message ressemblera à une liste de courses. Un paragraphe est un groupe de phrases liées entre elles qui soutiennent une idée principale. Si vous divisez un paragraphe, votre idée peut se fragmenter et vous faire perdre votre point de vue.

Des phrases de longueurs différentes : Les phrases longues sont difficiles à suivre sur un ordinateur ou un appareil mobile, mais elles peuvent bien marcher lorsqu’elles sont utilisées avec parcimonie – en particulier lorsqu’elles sont mélangées à des phrases plus courtes.

Des sous titres : Saviez-vous qu’en moyenne, une personne ne passe que 37 secondes à lire un contenu en ligne ? Vous pouvez augmenter ce temps de façon significative en incluant des sous titres qui aident les lecteurs à scanner le contenu et à mieux comprendre rapidement le sujet de l’article. Mais assurez-vous que vos en-têtes sont réellement informatifs.
Voici comment développer votre notoriété.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *