L’importance d’un soin du visage durant l’été
0 5 minutes 4 mois

Tout au long de l’année, la peau a besoin d’un soin adapté. Durant la période chaude et la période froide, il faut porter attention sur le choix des produits et la routine à adopter. Découvrez pourquoi vous devez faire un soin du visage durant l’été.

Les bienfaits d’un soin du visage

Le soin du visage est recommandé pour ses nombreux bienfaits. Il permet d’éliminer les peaux mortes et d’avoir un teint éclatant. Si vous faites du bronzage, un bon soin du visage permet d’obtenir un résultat uniforme et de réduire les risques d’apparition des taches pigmentaires. En utilisant un produit adapté, vous pouvez rééquilibrer et revitaliser votre peau. Elle pourra ensuite mieux respirer et profiter des beaux jours. Si vous ne savez pas quel produit choisir, demandez conseil auprès de votre esthéticienne. Après un diagnostic cutané, elle sera en mesure de vous proposer les produits qui conviennent à votre type de peau. Notons que si votre peau est abîmée suite à une exposition prolongée au soleil, vous pouvez utiliser la crème brulure Novabaume. Ce produit vous accompagne à tout moment pour soigner les petits bobos du quotidien.

S’occuper de son visage en été – les étapes à suivre

Le nettoyage de la peau

Une peau bien nettoyée apporte une sensation de confort et de fraîcheur. Il faut noter que la peau est la première défense contre les agressions extérieures. A la fin de la journée, des pollutions et des impuretés s’accumulent sur le visage et abîment le film hydrolipidique. Pour éliminer les impuretés et rétablir l’équilibre, il faut nettoyer la peau en douceur, tous les soirs. Une large gamme de produits nettoyants est disponible sur le marché. Vous avez le choix entre les savons liquides, les savons surgras, les laits, les gels, les eaux micellaires, les gels dermatologiques…Ceux-ci agissent en éliminant les poussières, les polluants, la sueur, les cellules mortes ainsi que les traces de maquillage qui restent sur la surface de la peau.

L’hydratation de la peau

Après le nettoyage, vous devez rehydrater votre peau avec les soins hydratants. Il faut noter que les crèmes hydratantes déposent un film hydratant sur la peau. Celui-ci est constitué de corps gras qui retient et empêche l’évaporation de l’eau. Outre les crèmes hydratantes, vous pouvez utiliser les émulsions matifiantes pour hydrater votre peau. Le choix varie en fonction du type de peau. Pour une peau normale, les crèmes légères sont adaptées. Ces produits permettent de conserver la souplesse de la peau. Pour une peau mixte ou grasse, les huiles dans eau et les émulsions matifiantes sont souvent recommandées. En ce qui concerne les peaux sèches et sensibles, les émulsions eau dans huile sont parfaites. Ce type de produit se distingue par sa richesse en éléments actifs apaisants.

Le masque visage

Il est nécessaire d’appliquer un masque visage au moins une fois par semaine. Outre les crèmes, le gel, le film et le plâtre, vous pouvez également réaliser des masques avec des produits naturels. Les masques visages sont efficaces et agréables. Comme les autres soins, le masque visage doit être sélectionné en fonction du type de peau et des besoins de l’épiderme. Afin d’éliminer les impuretés et les cellules mortes, le masque nettoyant est conseillé. Il y a aussi le masque normalisateur qui agit sur la production de sébum afin de rétablir l’équilibre acido-basique. Si vous avez une peau déshydratée, optez pour un masque hydratant. Ces principes actifs agissent en recréant le film hydrolipidique. Lorsque vous prenez soin de votre visage, n’oubliez pas de chouchouter vos yeux afin de prévenir les rides et les cernes. N’oubliez pas que la peau autour des yeux est plus fine que le reste du visage.