déménagement
0 8 minutes 3 semaines

Les meubles et les appareils électroménagers sont particulièrement sensibles lors des déplacements, de la manutention et du transport. En prenant certaines précautions, nous pouvons réduire le risque que des objets soient rayés et brisés. Dans cet article, nous allons donner des conseils pour protéger vos mobiliers lors d’un déménagement.

Protéger les pieds de votre chaise avec un papier bulle

Comment protéger les pieds de votre chaise pour qu’ils ne se cassent pas pendant le transport ? Enveloppez les pieds de la chaise dans du papier bulle ou une couverture et ils seront en sécurité.

De même, si leurs dossiers et assises sont fragiles, n’hésitez pas à prévenir le professionnel en déménagement Montesson afin qu’il stocke les meubles selon ces précautions. Ce sont des déménageurs certifiés et fiables auxquels vous pouvez confier vos biens.

Protégez le canapé et le lit avec une housse de protection

Il existe des manchons conçus pour protéger les meubles tels que les canapés et les chaises, et vous pouvez les trouver avec d’autres matériaux d’emballage. Ou placez le canapé et le matelas à l’arrière pour maximiser l’espace et éviter l’encombrement.

Ne placez rien qui puisse se décolorer près du canapé ou du matelas. Méfiez-vous des journaux ou du papier de soie de couleur utilisé pour l’emballage. Par conséquent, un étui de protection conçu pour l’emballage et le stockage de meubles volumineux est préférable.

Veillez à ne pas déchirer la garniture intérieure lorsque vous remettez les vis, les écrous et les boulons sur le cadre du lit. N’hésitez pas à contacter un professionnel en déménagement Montesson pour vous aider. Il établit un devis gratuitement en effectuant une première visite.

Protégez les appareils électroménagers avec des couvertures mobiles

Enveloppez vos appareils électroménagers, réfrigérateur et lave-linge, ainsi que votre meuble TV, table… dans une housse de protection. Cela évitera d’éventuelles rayures lors de la manutention et de l’expédition du camion. Protégez vos meubles avec une housse de protection, puis fixez le tissu avec une couche de cellophane ou de ruban adhésif.

Les petits appareils électroménagers, comme les box internet et autres appareils Hi-Fi, sont parfaitement en sécurité dans un coffret format livre. Assurez-vous de les recouvrir de papier journal.

Pensez à clipser la rondelle et respectez certaines règles de transport des réfrigérateurs. Et n’oubliez pas de contacter un professionnel en déménagement à Montesson pour vous accompagner dans votre projet de déménagement. Il propose un service de déménagement avec des formules personnalisable.

Protégez votre téléviseur avec un étui mobile

Pour protéger votre téléviseur, vous pouvez réutiliser l’étui mobile avec une mousse de protection, ou utiliser un grand étui et le protéger avec une couverture pour l’amortir lors de vos déplacements.

A noter que si vous envisagez de le ranger dans un box lors du déménagement, vérifiez que le box est bien aéré, car les appareils sont sensibles aux variations extrêmes de température.

Protégez les objets fragiles avec des cartons, des serviettes, …

Que vous soyez pris en charge par un professionnel en déménagement à Montesson ou que vous le déménagiez vous-même, du papier bulle ou du papier journal est recommandé pour les objets fragiles. Emballez-les soigneusement et ne lésinez pas sur la couche de protection, vous pouvez le faire en ajoutant du carton renforcé autour d’eux.

Alternativement, si vous enveloppez vos couverts dans une serviette, vos couverts seront bien protégés et vos verres et vases seront parfaitement protégés par des chaussettes.

Les caisses spécialement conçues à cet effet sont équipées d’entretoises adaptées au type de couverts transportés. N’oubliez pas d’écrire « fragile » sur le carton !

Pour les lampes avec abat-jour, retirez-le, retirez l’ampoule et enveloppez-la soigneusement dans une chaussette. Placez l’abat-jour dans un étui mobile adapté à sa taille en prenant soin d’envelopper l’abat-jour d’une fine couverture afin qu’il n’appuie pas sur l’abat-jour. Remplissez les blancs avec du papier froissé.

Protégez les buffets et commodes avec du film étirable

Le film étirable peut être utilisé pour garder les portes des armoires ou les tiroirs fermés lors de leur déplacement. Utilisez le dessus des commodes et des buffets pour empiler des boites légères et utilisez les tiroirs des commodes pour ranger les petits objets fragiles.

Protégez votre table à manger avec une couverture

Si vous ne pouvez pas démonter la table, placez une couverture sur le charriot ou un morceau de carton sur le sol et retournez la table avec vos jambes vers le haut. Retirez le lit et la table. Enveloppez les pieds de la table avec une couverture mobile ou du papier bulle.

Marquez le chemin que vous utiliserez pour déplacer les meubles

Vous n’aurez pas le temps de démonter vos meubles à la dernière minute ! Assurez-vous donc de planifier à l’avance si tous vos meubles passeront entre les portes, les ascenseurs ou les cages d’escalier, ou si vous devez les enlever un par un.

Prévoyez également de dégager toutes les portes et sorties de votre maison pour que les porteurs puissent passer. Ils vous remercieront !

Pour aider les professionnels en déménagement à Montesson à placer vos meubles au bon endroit lors de votre emménagement, n’hésitez pas à leur remettre un plan de votre nouveau logement.

Protéger la vaisselle avec un carton spécial

Il existe des boites spécialement conçues pour le transport des couverts et autres ustensiles de cuisine. Le chargement est simple et rapide. Le prix sur l’enseigne DIY est de 4,95 euros.

Si nécessaire, à condition de penser à protéger la verrerie avec des journaux et magazines, la boite classique, petit format (livre) fera parfaitement l’affaire. Utilisez du papier bulle pour vos luminaires

Protégez les lampes des meubles avec un papier bulle

Enveloppez les pieds de la lampe dans du papier bulle ou une couverture mobile, puis placez-les dans une boite conçue spécialement pour la lampe. Retirez l’abat-jour et l’ampoule. Enveloppez l’ampoule deux fois.

Pour l’abat-jour, choisissez la bonne taille de carton. Un seul abat-jour par boite. Enveloppez l’abat-jour avec une couverture en coton ou une feuille de plastique et du papier en vrac pour le stabiliser dans le carton. Les abat-jours en verre et les lustres doivent être emballés dans des boites en carton solides, comme la verrerie fragile.