apprendre-la-langue-russe

Vous avez du mal à assimiler les bases de la langue russe ou souhaitez améliorer vos compétences linguistiques ? Sachez qu’il existe de nombreuses applications pouvant satisfaire vos attentes quel que soit votre niveau. Retrouvez dans cet article les applications qui vous proposent des cours de russe dans une grande variété de langues.

Bussu

Pour les débutants et locuteurs intermédiaires, Busuu est l’application la mieux indiquée. Les leçons comprennent du vocabulaire, des dialogues, des quizz et des pratiques de conversation pour voir si vous utilisez correctement les phrases que vous avez retenues. L’application fonctionne également sans connexion internet, a 150 unités par leçon (elle propose par ailleurs des cours d’autres langues) et vous permet de rentrer en contact avec d’autres utilisateurs, de vous faire corriger par des locuteurs natifs et d’aider les autres apprenants à améliorer leurs compétences dans votre langue maternelle.

Memrise

Le russe fait partie des nombreuses langues que l’on peut apprendre via l’application Memrise. Elle est surtout recommandée aux débutants et locuteurs de niveau intermédiaire, et leur permet d’apprendre les bases linguistiques de façon ludique et amusante. Memrise aide aussi l’utilisateur à conserver sa motivation en se fixant des objectifs quotidiens, en accumulant des points et en le tenant informé de ses progrès. Une spécificité sympathique de cette application est la possibilité qu’elle offre d’explorer les environs (comme dans les jeux de réalité augmentée) avec une traduction instantanée, et même de prendre des photos avec la traduction.

Clozemaster

Cette application est d’un niveau un peu plus avancé, mais comme ses développeurs l’affirment, elle peut être un bon complément pour les apprenants de tous niveaux. Clozemaster s’efforce de présenter à ses utilisateurs le vocabulaire dans son contexte, en proposant des exercices de textes à trous (d’où le nom de l’application : « cloze » signifiant « texte à trous » en anglais), dans lesquels les points sont obtenus en sélectionnant les mots manquants dans les phrases (en les écrivant ou en les choisissant parmi une liste donnée).

Duolingo

Aujourd’hui, plus de 6,51 millions d’utilisateurs utilisent Duoligno pour apprendre le russe. Vous n’avez pas besoin de créer un compte pour vous en servir, alors vous pourrez aisément vous plonger dans ces courtes et relativement simples leçons, les unes après les autres. L’alphabet cyrillique, les bases grammaticales, les phrases et le vocabulaire partagés en différents sujets vous rendront rapidement accro.

HelloTalk

Si vous vous sentez déjà plutôt à l’aise avec le russe et avez juste besoin de pratiquer occasionnellement, l’application HelloTalk est faite pour vous. Il s’agit d’une plateforme pour les échanges linguistiques et culturels à travers le monde entier avec des locuteurs natifs. Trouvez des personnes correspondant à vos intérêts, parlez-leur par le biais d’appels audio ou vidéo, partagez de précieuses astuces pour les apprenants et posez des questions à propos de la culture russe.

Si vous ne vous sentez pas capable d’apprendre une langue grâce à une application, Angelio Academia vous propose des cours de russe à Paris. Le centre vous propose des méthodes d’apprentissage rapides et efficaces.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *