Attache sucette personnalisée existe dans différentes couleurs

Ça y est, bébé est là et on croyait tout avoir pour subvenir à ses besoins mais souvent, il manque toujours un truc pour simplifier le quotidien de bébé et de maman. Il s’agit d’une attache-tétine. Mais est-ce pratique ou juste pour simplement satisfaire ses caprices ? On vous dit tout en quelques lignes.

Une attache-tétine : un accessoire pratique !

En clair, lorsqu’un bébé commence à manipuler les objets à la main, il aura tendance à les faire tomber par terre. Et parfois même, cela devient agaçant bien que ça l’amuse de le faire tomber volontairement. Mais il existe autant de raisons qui nous obligent à acheter une attache tétine outre que ce détail-là. En somme, une attache tétine répond à un large besoin mais on le prône souvent pour son aspect pratique. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un accessoire par lequel on attache la tétine sur son vêtement par exemple ou sur sa poignée. Mais attention, tous les attaches-tétines n’ont pas la même qualité et le même niveau de confort. Il va falloir dans ce cas choisir la bonne adresse. D’autre part, cet accessoire étant très pratique, plus question alors de faire tomber la tétine et de la laver à chaque fois. De plus, il y a des moments où celle-ci tombe sans qu’on l’aperçoive pendant le ménage et que le chat ou le chien peut le prendre et le mâchouiller. Ainsi, il est donc assez prudent de se procurer d’un tel accessoire. La sécurité et la santé de son bébé en dépendent.

Les autres fonctions d’une attache-tétine

Outre le fait qu’elle soit pratique, une attache tétine permet également de retrouver facilement la tétine. Donc, plus question de l’égarer dans le lit, au parc ou lors de sa balade en poussette et encore moins, s’il s’agit d’une sucette personnalisée. Ainsi, pour plus de prudence, il vaut mieux acheter un tel accessoire. D’autre part, la question d’hygiène reste aussi sa principale fonction. Elle garantit une meilleure protection du bébé en préservant la propreté de la tétine car une fois tombée par terre, elle peut être contaminée et la laver ne sert à rien. En tout cas, la plupart des magasins ne font pas de compromis sur la qualité d’un tel produit. Il va falloir tout de même se méfier de certains vendeurs n’ayant aucune notion des normes d’hygiène et de sécurité en vigueur. Il vaut mieux alors se renseigner sur ce détail avant d’acheter une attache-tétine dans un magasin de « pacotie ». D’autre part, il est possible également de personnaliser son accessoire en fonction de sa longueur qui doit être autour de 20 à 22 cm et de préférence, avec des couleurs flashy pour retrouver facilement la tétine au fond du lit. De nos jours, on peut aussi jouer sur toutes les cartes de personnalisation. En plus de la longueur et de la couleur, le texte rend aussi l’objet unique et original. On peut inscrire le prénom du bébé ou un petit et doux message. Bref, on ne choisit pas n’importe comment les produits de puériculture. Il convient donc de s’abonner sur un site spécialisé pour plus de rassurance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *