Huiles essentielles
0 4 minutes 2 mois

Les huiles essentielles sont devenues une forme de thérapie naturelle qui, grâce à leurs parfums, nous permet de nous transporter dans des moments qui ont été importants dans notre vie et cela nous détend et procure de nombreux bienfaits pour notre corps et notre esprit. En raison des bons résultats, ceux-ci ont de plus en plus d’utilisations dans la sphère domestique, comme parfumer l’environnement, les cosmétiques et bien d’autres.

Que sont les huiles essentielles

Comme son nom l’indique, c’est  l’essence qui est extraite de certaines  plantes aromatiques et qui, par un processus de distillation, devient une huile concentrée qui conserve tout l’arôme et l’essence de ces plantes.

Ils peuvent avoir un effet à la fois par l’odorat et par la peau, car dans les deux cas, ils créent un stimulus, soit dans le système olfactif, soit dans le système circulatoire. Ceux-ci envoient des signaux au système limbique, qui affecte directement nos émotions.

Croyez-le ou non, sentir une huile essentielle peut vous faire vous sentir mieux, en fait, c’est le moyen le plus rapide pour que cela fonctionne.  Si vous voulez profiter des bienfaits des huiles essentiels, cliquez ici.

A quoi servent les huiles essentielles ?

Vous avez sûrement entendu parler de l’aromathérapie. Ce n’est pas un non-sens, car il a été scientifiquement prouvé que les odeurs peuvent influencer nos émotions et obtenir différentes réponses du corps, telles que stimuler la respiration, la régénération cellulaire, stimuler les fonctions cellulaires ou produire une vasodilatation, entre autres.

Pour la douleur

Certains types d’huiles essentielles, appliquées sur la peau, sont capables d’atténuer la douleur que nous ressentons dans des zones spécifiques du corps, comme le dos ou la tête. Il a été présenté comme un traitement efficace des maux de tête et des migraines

Esprit calme

Les avantages mentaux sont parmi les points forts des huiles essentielles. La lavande, par exemple, est l’un des arômes qui permet d’atteindre cet objectif. Parfumer la maison avec et s’asseoir pour être plus calme les yeux fermés vous aidera à vous sentir mieux.

Guérison

Beaucoup d’entre eux sont très efficaces dans les processus de guérison et de régénération de la peau.

Pour stimuler le corps

Il agit directement sur les processus digestifs et réduit le gonflement du ventre, ce qui nous fait nous sentir mieux à l’intérieur.

Tonifier la peau et activer la circulation

Même s’il s’agit de produits naturels, c’est toujours une bonne idée de consulter votre médecin avant de commencer tout traitement d’aromathérapie, surtout si vous avez des problèmes respiratoires.

Comment utiliser les huiles essentielles

Son utilisation est concentrée par voie topique (sur la peau) et par inhalation. Les moyens de le faire en toute sécurité sont :

Pour inhaler , l’utilisation de diffuseurs est recommandée , mais toujours avec de l’eau froide, car l’eau chaude dissipe l’arôme et les propriétés des huiles essentielles. Les diffuseurs de senteurs proposés sur le marché fournissent des arômes avec de l’eau froide, vous pouvez donc profiter au maximum de vos huiles essentielles.

Si nous décidons de l’appliquer sur la peau , soit directement, soit à travers des produits qui en contiennent, ils doivent toujours être dilués avec de l’eau. Cela peut se faire par le biais d’un bain, dans lequel nous ajouterons plusieurs gouttes d’huiles essentielles dans une huile de base telle que l’olive, l’amande ou la noix de coco, et l’ajouterons à l’eau.