Mug personnalisable
0 5 minutes 12 mois

La publicité est inévitable dans toutes les entreprises. Elle permet de faire connaître leur activité, leur produit et leur service. Il existe plusieurs moyens pour l’effectuer comme les newsletters, les médias, les flyers et les panneaux publicitaires. Mais les objets et textiles personnalisés s’avèrent aussi un excellent support de communication pour les entreprises. Ils séduisent de plus en plus les consommateurs et ils offrent un large choix. Parmi eux figure le mug personnalisable. Il est à la fois pratique, utile et adapté à toutes les occasions.

Pourquoi opter pour le mug personnalisé dans sa stratégie marketing ?

Dans le milieu de la communication par l’objet, les mugs à personnaliser sont parmi les plus utilisés et les plus appréciés. C’est un outil haut de gamme et qui peut véhiculer une belle image de marque. En effet, il s’agit d’un gadget utile au quotidien pour le thé du matin, le café du midi et la tisane du soir. Il est aussi indispensable au bureau.

En le personnalisant avec votre logo ou votre slogan, il devient un objet publicitaire qui diffuse votre marque. Il s’avère une excellente idée de cadeau d’entreprise à offrir à vos clients. Ces derniers vont l’apprécier à coup sûr et l’utilisent quotidiennement. Votre mug publicitaire peut l’accompagner partout et à n’importe quel moment. Ils font ainsi la publicité de votre marque par l’intermédiaire de cet objet customisé. Cela permet d’accroître la visibilité de votre entreprise, d’attirer de nouveaux clients et de fidéliser les anciens.

En interne, vous pouvez aussi offrir des mugs personnalisés à vos collaborateurs. Ils les utilisent au bureau ou à la maison. Un tel cadeau peut accroître leur motivation et leur productivité. Cela favorise le développement de votre entreprise.

Comment choisir les mugs publicitaires ?

Les mugs publicitaires sont disponibles en plusieurs modèles, tailles et couleurs sur le marché. Vous aurez alors un large choix. Cependant, vous ne savez pas lesquels choisir pour votre communication par l’objet. Afin de dénicher le modèle adéquat à votre stratégie marketing, prenez en compte certains critères, à savoir :

  • Sa matière : vous avez le choix entre les mugs en céramique, les mugs en verre et les mugs en acier inoxydable. Ces derniers sont très résistants et certains modèles bénéficient de la technologie isotherme.
  • Son modèle : certains modèles sont dotés de couvercle et sans poignées et c’est le cas contraire pour d’autres. Il y a ceux qui possèdent des poignées et de couvercle.
  • Sa taille et sa couleur : les mugs sont présentés en plusieurs tailles allant de petites tasses jusqu’aux plus grands formats. Pour leur couleur, une multitude de choix s’offrent à vous, ce qui vous permet de dénicher celle qui est adaptée à votre image de marque.
  • Son prix : il varie selon le modèle, la matière et le design du mug. C’est le mug en céramique qui est le plus abordable.

Avec les différents modèles de mugs personnalisables, vous pouvez trouver ceux qui sont adaptés à votre stratégie marketing.

Comment personnaliser les mugs ?

Le succès de votre communication par l’objet dépend de la qualité de sa personnalisation. Dans ce cas, soignez bien celle-ci. Vous pouvez y imprimer votre logo, votre slogan et pourquoi pas un message publicitaire. D’ailleurs, la zone destinée à la customisation est assez large. Le marquage s’effectue généralement sur le corps du mug. Concernant les techniques de marquage à adopter, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Il y a la sublimation, la quadrichromie, le sablage et la gravure laser. La qualité du rendu visuel dépend de la technique que vous utilisez. Toutefois, afin d’avoir de bons résultats, mieux vaut confier ce travail à des experts. Ils peuvent même vous conseiller dans votre choix.