Vous êtes à la recherche d’un outil LED pour éclairer une pièce ou un accessoire quelconque ? Avec les fonctionnalités du LED, vous en bénéficierez des avantages qu’apporte le LED. Le ruban LED, par exemple, vous procure des besoins d’éclairage à votre satisfaction dans votre quotidien. Voulez-vous ajouter un peu plus de style luminaire dans vos locaux professionnels ou dans votre domaine de travail ? Dans cet article, les rubans LED pour les éclairages des lieux commerciaux seront présentés.

Les caractéristiques principales du ruban LED

Certes, le ruban LED a pour rôle fondamental de décorer un lieu par l’éclairage. Si vous propulsez d’installer un ruban LED, il est important de connaitre les propriétés générales de ce ruban pour connaitre ces modes d’utilisations. En effet, le ruban LED résulte des innovations technologiques du LED SMD. Avec sa souplesse, il peut être adapté à n’importe quel usage d’éclairage que vous souhaitez. Le ruban LED existe en plusieurs tailles et types. Ses catégories varient selon la puissance d’éclairage, le nombre du LED et la couleur. Parmi les types de ruban LED, des caractéristiques distinguent le bandeau des uns aux autres.

D’abord, il faut distinguer le modèle du LED. Le ruban LED possède quatre modèles selon leurs performances d’éclairages. On peut citer la bande LED de types 2835, 3528, 5050 et 5630. Le ruban LED se spécialise aussi dans le nombre de LED au mètre. En général, le ruban LED compte 30 ou 60 LEDS par mètre ruban. Pour la puissance du bandeau LED, elle se mesure par le nombre de lumens. La puissance lumineuse du ruban est forte quand la valeur en lumens est supérieure. En addition, la température de couleur est aussi une caractéristique du ruban LED. Cette température est exprimée en Kelvin. Elle désigne l’indice de neutralité du blanc dans votre ruban. La quantité du blanc sera chaude et la température en Kelvin sera basse. Avant l’achat d’un ruban LED, il faut bien sûr vérifier son étanchéité. Une bande LED non étanche ne pourra pas résister à l’humidité. Les rubans LED avec un indice IP20 sont impératifs à l’humidité. Par contre, les bandeaux étanches sont les bandeaux en IP65, IP66 ou IP69. Ces caractéristiques sont nécessaires pour l’utilisation de votre bande LED.

Quels rubans LED pour des activités professionnels ?

Que ce soit professionnel ou commerciale, il existe des rubans LED adéquats pour l’éclairage de votre lieu de travail. N’hésitez surtout pas à voir cette page si vous désirez connaitre les différents types de ruban LED. Effectivement, les locaux professionnels et commerciaux sont des vastes pièces. Donc, vous aurez besoin de ruban LED avec une forte puissance d’éclairage. Il est recommandé d’utiliser les rubans SMD 2835, 5050, ou 5630.

Si l’on les classe par ordre croissant, le SMD 5050 diffuse une lumière assez brillante avec une taille de 50 millimètres. Le SMD 5050 est idéal pour l’éclairage du plafond ou de l’extérieur. Quant au SMD 5630, il est plus brillant que celui du 5050 avec une taille 56 millimètres. Il peut éclairer une large pièce ou un grand espace. Le SMD 2835 est d’une intensité lumineuse très forte. Sa taille est de 28 millimètres et il est destiné aux grands bâtiments ou un vaste espace à l’extérieur. Si vous souhaitez mettre en valeur un petit accessoire, optez pour le SMD 3528 qui propage une lumière douce. Certains matériaux de vos outils de travails commerciaux requièrent aussi de la valorisation d’éclairage ? Comme la vitrine ou le frigo ou des produits ? Pour cela, des rubans LED sont conçus spécialement pour les illuminer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *