Tignes
0 5 minutes 9 mois

L’année 2021 vient de commencer, mais il n’est pas trop tôt pour prévoir vos futures vacances qu’il soit en été ou en hiver. D’ailleurs, Tignes est une destination de choix qui vous promet bien des surprises. Elle se trouve au cœur des Alpes françaises et avec Val d’Isère, elle fait partie du domaine skiable de l’espace Killy. Tignes est une commune de cinq villages qui constituent ensemble une station de ski de haute altitude que vous pouvez rejoindre aussi bien pour vos vacances d’été que pour vos vacances d’hiver. Voici donc une sélection d’activités à faire à Tignes pour cette année.

Passer des vacances à Tignes pendant la saison estivale

Situé au pied de la Grande Motte, Tignes vous promet un cadre exceptionnel pour vos vacances d’été à la montagne. C’est l’occasion de vous détendre et de profiter des bienfaits de la nature d’autant plus qu’une panoplie d’activités vous attendent sur place.

La randonnée

Profitez d’un séjour à Tignes pour arpenter les différents sentiers de la montagne afin d’aller à la découverte de la faune et de la flore montagnardes. Mis à part la randonnée à pied ou à vélo, vous aurez la possibilité de faire de la randonnée équestre. Après tout, il faut avouer que le cheval est le partenaire idéal pour des randonnées en montagne.

La via ferrata

Contrairement à l’escalade, cette activité consiste à suivre un parcours aménagé dans une paroi rocheuse en s’accrochant à des prises artificielles métalliques. Bien entendu, la sécurité des participants est garantie, et ils sont munis d’un casque ainsi que d’un harnais en plus d’être rattachés à une ligne de vie.

La planche à voile

L’avantage d’un séjour à la montagne est que vous pouvez pratiquer tout un tas de sport, dont la planche à voile. En effet, le lac naturel se transforme en base de loisirs et vous permet de profiter de cette activité outdoor incontournable à Tignes. Vous n’êtes donc pas obligé d’aller à la plage pour pratiquer ce loisir nautique.

D’autres activités comme le parapente, le tir à l’arc, le golf, le canoë-kayak et le stand-up paddle seront accessibles à Tignes pendant vos vacances d’été. Vous aurez même la possibilité de faire du ski dans cette station en haute altitude durant la saison estivale, alors pensez à réserver votre location de vacances à Tignes-Val d’Isère.

Réaliser son séjour durant la saison hivernale

Vous vous en doutez sûrement, mais le ski est l’activité principale à Tignes en hiver. Que ce soit pour faire du ski de pistes, du ski nordique ou encore du ski freestyle, il y en aura pour tous les goûts. Cependant, votre séjour ne se résumera pas uniquement au ski. Comme en été, cette station de ski propose tout un tas d’activités en hiver et vous n’aurez clairement pas le temps de vous ennuyer.

La plongée sous la glace

Parmi les activités extraordinaires à ne pas manquer, il y a la plongée sous glace qui n’est possible que pendant les mois les plus froids de l’année au lac de Tignes. Même si cette activité paraît extrême, elle est sûre, bien encadrée et surtout demandée. Après tout, nombreux sont ceux qui viennent au lac de Tignes pour revêtir une combinaison et s’offrir un baptême de plongée sous glace.

La randonnée en raquettes

La meilleure façon d’apprécier les paysages hivernaux est de faire de la randonnée en raquettes. C’est l’activité rêvée pour vous balader dans des espaces vierges couverts de neige et observer des bouquetins ou des chamois durant votre petite sortie.

L’alpinisme hivernal

Bien que l’alpinisme hivernal ressemble à sa variante hivernale, cette activité exige un engagement plus important en hiver particulièrement en raison des conditions météorologiques. Toutefois, vous vivrez des expériences mémorables et sûres comme l’ascension de la Grande Casse culminant à 3855 m d’altitude.

Vous aurez également l’occasion de prendre part à des activités plus ludiques comme la construction d’un igloo, les balades en motoneige ou en chien de traineau, l’escalade de la cascade de glace ou encore le baptême de l’air en hélicoptère. Alors, rendez-vous à Tignes aussi bien en été qu’en hiver pour vivre des vacances inoubliables en 2021 !