Ceux qui ne savent pas où aller pour leurs prochaines vacances pourront partir en Amérique latine. Cette partie du globe regorge de pays envoûtants où les routards pourront s’attarder afin de découvrir des attractions épatantes. Au sein de ces contrées fabuleuses, les bourlingueurs trouveront divers lieux impressionnants, dont des sites archéologiques et des réserves naturelles. Mis à part cela, rejoindre ces destinations permet également de visiter des villes aux charmes irrésistibles.

Buenos Aires, une cité incontournable

Buenos Aires, l’une des plus belles villes d’Amérique latine promet un voyage plein d’évasions et de bons moments. Faisant office de capitale à l’Argentine, elle fait partie des communes les plus peuplées de la région. La renommée de cette mégalopole dans le monde résulte, en partie, des attraits et de la diversité de ses quartiers. Aussi, y séjourner permettra aux globe-trotters de s’adonner à diverses activités. Ceux qui aiment la fête s’y plairont puisque cette cité est également connue pour l’ambiance palpitante qui y règne à la tombée de la nuit. L’un des secteurs les plus appréciés de cette municipalité est Palermo. Lors d’un passage dans cette zone touristique, les bourlingueurs ne manqueront pas de choses à faire. On y trouve des restaurants où les gourmets pourront goûter à des spécialités culinaires. Les personnes qui adorent faire du shopping, quant à elles, y découvriront quelques boutiques tendance.

Rio de Janeiro, une commune envoûtante

Rio de Janeiro est une plaque tournante de tout voyage au Brésil. Cette ville plaira aux bourlingueurs assoiffés d’aventure et de découverte. Sa renommée provient, en grande partie, du célèbre Carnaval de Rio. En outre, les choses à faire lors d’une escale dans cette commune sont pléthore et se déclinent à tous les goûts. Celles et ceux qui souhaitent passer de véritables moments de farniente ou se bronzer seront servis. En effet, cette métropole regorge de plages magnifiques, pour ne citer que celles de Copacabana et d’Ipanema. Les amateurs de sensation forte ne seront pas en reste. Ils pourront, durant leur halte dans cette cité, faire un vol en parapente ou en deltaplane. Grâce à ce genre de loisir, les vacanciers profiteront d’une vue à couper le souffle sur cette localité ainsi que les divers sites qui s’y trouvent.

La Paz, une ville qui a du charme

La Paz est une ville à ne pas manquer pendant un voyage en Bolivie. Cette commune culmine à une altitude d’approximativement 3 800 m. Les activités proposées lors d’une escale dans cette municipalité sont légions. Ceux qui souhaitent admirer des bâtisses coloniales partiront en vadrouille le long de la Calle Jaén. Il s’agit d’une rue piétonne qui dessert le cœur de cette cité. En l’empruntant, les globe-trotters apercevront des édifices possédant des façades colorées. Aussi, pendant cette promenade, les bourlingueurs auront la chance de visiter des musées, dont le Museo De Litora. Ce dernier renferme des objets en lies à la Guerre du Pacifique. Les touristes qui désirent se mêler aux locaux durant leur passage à la page feront un détour à la Plaza Murillo. Ce site est environné de quelques monuments, dont le Congrès National ainsi qu’une cathédrale gigantesque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *