déboucher WC sanibroyeur
0 5 minutes 1 mois

Le sanibroyeur en cas d’obstruction, n’échappe à son lot de solutions maison. Là aussi, pour déboucher votre matériel le web regorge d’idées et d’astuces. Lisez l’article pour plus se renseigner !

Quels sont les astuces magiques ?

Le cintre et le linge usé

Avec un cintre en métal que vous aurez déplié pour qu’il forme une longue tige, il est possible de débloquer le mécanisme. Pour pouvoir ensuite le manipuler, il faudra alors l’entourer d’un tissu. En effet, dans les cas les plus simples, cette manœuvre fonctionne parfaitement.

Généralement c’est dû à un bouchon ce qui empêche l’évacuation de se faire normalement sans intervention, quand cet appareil ne fonctionne plus normalement.

D’ailleurs, avant l’intervention de réparation de fuite Paris 18 il faut penser à couper l’eau et à débrancher l’appareil. il faut l’ouvrir et vérifier les tuyaux d’arrivée et de départ de manière à repérer le bouchon, si le broyeur est indépendant du sanitaire en lui-même.

Avoir recourt aux produits de débouchage

Vous pouvez essayer les produits de débouchage, quad vous échouez à déboucher votre sanitaire avec un cintre. En grandes surfaces ou dans les magasins de bricolage, vous en trouverez facilement en droguerie. Dissoudre le bouchon qui gêne le fonctionnement du sanibroyeur est le but de ces produits. Et pour remettre en état votre sanitaire, sans avoir à le démonter et à vous lancer dans de gros travaux, plus complexes, ils agissent au bout de quelques heures et sont généralement suffisants.

Les différents objets qui peuvent vous aider

Vous disposez d’autres solutions, si vous préférez éviter les produits chimiques. Le furet est certainement celui qui est le plus efficace mais aussi il est possible de tester différentes méthodes qui fonctionnent bien le plus souvent. Et ce qui présente un réel avantage c’est qu’il est facile à manier et peut aller très loin.

Ce n’est pas une méthode qui fonctionne forcément, mais vous pouvez essayer vous pouvez également prendre un déboucheur ventouse. Dans certains cas, les mouvements d’aspiration permettent de déloger le bouchon. Vous évitez ainsi de boucher les autres évacuations car il est également possible de le démonter et de le retourner à l’extérieur.

L’eau à haute pression

Si vous décidez de démonter votre sanibroyeur, l’eau à forte pression peut être utilisée. Sans courir le risque d’endommager plus gravement vos canalisations et de vous retrouver face à un problème encore plus important, vous ne pouvez pas l’utiliser dans d’autres conditions.

D’ailleurs, vous placerez le jet d’eau dans les tuyaux d’évacuation afin de faire sortir le bouchon ou de le dissoudre, une fois que vous avez démonté votre sanibroyeur.

Faire appel à un professionnel

Ne continuez pas si vous n’obtenez pas le résultat que vous espériez malgré tout ! Faire appel à un spécialiste vous permettra d’en venir à bout plus facilement car vous risqueriez de faire plus de mal que de bien car celui-ci possède le matériel nécessaire ainsi qu’une expérience qui lui permettra de s’en sortir plus facilement.

Prenez contact avec un plombier mais il faut être sûr que celui-ci soit spécialisé dans les sanibroyeurs, ce qui n’est pas toujours le cas ou appelez un professionnel spécialiste du débouchage. Faites jouer la garantie si jamais vos toilettes sont récentes !

Prévenir les incidents

Il faut veiller à entretenir votre sanibroyeur correctement pour éviter tout problème éventuel, si vous ne souhaitez plus revivre ces moments peu agréables à l’avenir.

La conclusion

Pour ne plus être face à une telle situation, il est nécessaire d’adopter le bon comportement et de mettre en pratique astuces et conseils.