Comment identifier une mauvaise agence seo ?
0 5 minutes 10 mois

Confier son référencement SEO à une agence web est une bonne idée. C’est pratique, rapide et c’est le gage d’un maximum d’efficacité. Du moins, vous gagnerez rapidement en visibilité en ligne si vous vous adressez à la bonne agence seo. Comment éviter les pires ? Comment reconnaître justement les mauvaises des bonnes agences seo ? Voici quelques conseils.

Des promesses qu’elle ne peut pas tenir

Pour mieux vous attirer, certains prestataires n’hésitent pas à mentir sur leur capacité. Le SEO, par définition, est un ensemble de techniques aléatoires qui permettent de s’afficher sur les premières pages des résultats de recherche. Contrairement au SEA, il n’y a aucune garantie ni délai précis dans le temps pour atteindre cet objectif. Une bonne agence seo ne se permettra donc pas de limiter ses offres dans le temps ou encore de vous proposer une garantie à 100% de réussir le référencement en question.
Éloignez-vous des agences qui se lancent dans des promesses qu’elles ne seront peut-être pas en mesure de tenir. Optez de préférence pour des prestataires qui sont transparents et honnêtes avec vous et qui sont à même de vous expliquer en détail les différentes techniques à utiliser et la procédure à mettre en place afin de mettre toutes les chances de votre côté.

L’absence de site web

Cela peut paraitre évident, néanmoins, on tient à le souligner. Une mauvaise agence seo n’aura pas de site internet. De nos jours, c’est un must pour se présenter et pour mettre en avant ses prestations. Quand bien même on est un prestataire indépendant, un simple profil sur les réseaux sociaux ne suffit pas.
Par ailleurs, prenez le temps de visiter le site internet en question dans les moindres détails. Il ne suffit pas d’une simple présentation des prestations de l’agence. Il faut également une mention légale. C’est obligatoire désormais. C’est dans cette partie que vous aurez davantage d’information sur le siège et la raison sociale de l’agence. Ce qui prouve sa réelle présence sur le marché et sa légalité.
Le site internet agit comme une carte de visite d’une bonne agence web. Il vous permet d’emblée de connaitre le prestataire en question, mais aussi de vous faire une idée sur la qualité de ses prestations. En parcourant cette page, vous pouvez estimer que vous vous sentez à l’aise ou non pour faire appel à telle ou telle agence.

L’absence sur la première page des résultats

Enfin, une mauvaise agence seo se reconnait par la basse qualité de son propre référencement. Si cette dernière ne s’affiche que dans les dernières pages des résultats de recherche en ligne, ce n’est pas la peine d’y faire appel. Si elle n’est même pas capable de réussir sa propre optimisation que pouvez-vous attendre d’elle ?
En règle générale, pour la recherche d’un bon prestataire, les internautes s’arrêtent à la seconde page des résultats de Google. C’est d’ailleurs déjà aller chercher très loin. Sur la première page, vous avez d’ores et déjà plusieurs alternatives. Ce sont les plus efficaces, sur le moment, en termes de référencement. De quoi vous assurer une certaine rapidité et de meilleure chance de réussir votre SEO.
On ne vous conseille tout de même pas de sauter sur la première agence venue. En effet, le rapport qualité-prix de l’accompagnement peut varier d’un prestataire à un autre. Aussi, prenez encore le temps de demander et de comparer plusieurs devis pour être sûr de profiter de la meilleure offre.
Bien choisir votre agence seo est capital pour votre visibilité et votre réussite en ligne. C’est d’autant plus le cas que le référencement naturel peut prendre du temps. Vous serez donc amené à collaborer avec cette dernière pendant quelques mois.