trouver-professionnel-depannage-automobile
0 6 minutes 4 mois

Trouver un mécanicien honnête est l’un des grands défis de la vie — et la plupart d’entre nous devront s’y attaquer à un moment ou à un autre. Il est tout aussi probable que votre mécanicien n’essaie pas de vous arnaquer activement, mais est derrière la courbe sur les outils de diagnostic les plus récents et les plus sophistiqués pour aider à identifier ce qui ne va pas avec votre voiture. Et cela peut signifier passer des heures sur l’horloge, démontant le moteur entier pour diagnostiquer le problème.

Quoi qu’il en soit, il n’est pas facile de trouver un bon mécanicien honnête. Pour vous aider à le faire, nous avons rédigé cet article.

Les questions à poser avant de choisir les techniciens de réparation de votre voiture :

Notez les considérations qui suivent avant de chercher un dépannage remorquage auto 77.

Peuvent-ils expliquer ce qui ne va pas avec votre voiture pour que vous compreniez ?

Le problème fondamental entre les mécaniciens et leurs clients n’est pas que le mécanicien ne sait pas ce qu’il ou elle fait, c’est qu’ils ne sont pas formés en communications. Trop souvent, le client ne comprend pas ce qui ne va pas avec sa voiture parce que le mécanicien ne peut pas la décomposer en termes simples.

Respectent-ils les trois gros éléments de sécurité de votre voiture à chaque visite?

Pneus, freins et essuie-glaces sont les trois choses sur votre voiture qui doivent être raisonnablement nouvelles pour vous garder en vie. Si votre voiture ne démarre pas, c’est un inconvénient. Mais elle peut vous tuer, vous ou votre famille, si elle ne s’arrête pas.  N’importe quel atelier décent regardera toujours vos freins, ainsi que votre usure de pneu et vos essuie-glaces. S’ils ne respectent pas ces 3 points dans le cadre de leur vérification normale, cela devrait être un signe.

Défendent-ils les réparations coûteuses?

Que vaut votre voiture? C’est quelque chose qu’un bon mécanicien pèse contre le coût d’une réparation. Si l’estimation de la quantité de réparation est plus que la valeur de la voiture, et ils ne le mentionnent pas, vous devriez trouver un nouveau mécanicien.

Assure-toi qu’ils t’emmènent avec eux.

C’est vrai : les magasins qui ne vous laissent pas rejoindre leur mécanicien pour les aider à leur montrer le problème sont louches. Ils devraient vouloir que vous les accompagnez parce que vous les aidez à obtenir une réparation satisfaisante. Si vous devez l’exiger, il pourrait y avoir de plus gros problèmes avec le magasin. De même, ne soyez pas pressé de les voir vous dire ce qui ne va pas. Votre travail est d’étudier le problème quand il se produit, et de voir si vous pouvez reproduire le bruit, frissons, couinement, hochet, décrochage, etc. pour eux. Assurez-vous que le magasin sait pourquoi vous venez et que vous voulez aller faire un tour avec la technologie pour reproduire le problème. Ne vous contentez pas de le déposer et de vous attendre à ce qu’ils le comprennent.

Lire plus : Quel est le meilleur outil de diagnostic auto ?

Ils t’emmènent au garage pour te montrer le problème ?

Montrer aux clients le problème avec leur véhicule est la clé d’une bonne relation de travail : cela renforce la confiance et démontre non seulement que le mécanicien sait ce qu’il fait, mais qu’ils veulent que vous sachiez ce qu’ils ont trouvé, pourquoi il doit être réparé, et si ça en vaut la peine. Si le magasin ne se porte pas volontaire pour vous montrer la réparation, surtout quand ils ont diagnostiqué quelque chose de cher, demandez à le voir. C’est votre argent, c’est votre voiture.

Conclusion

Les conducteurs comptent sur leur véhicule pour se rendre au travail et à l’école. Lorsqu’ils sont endommagés ou brisés, le stress de choisir le bon mécanicien pour le travail peut être écrasant. Les considérations ci-dessus vous aideront à savoir à quoi vous attendre d’un mécanicien professionnel digne de confiance ainsi que le type d’homme de réparation à rester à l’écart. Un véhicule est l’un de nos plus gros investissements. Assurez-vous qu’il est entretenu par un mécanicien compétent qui vous remettra sur la route rapidement et à un prix raisonnable.