meilleur outil de diagnostic_auto
0 5 minutes 1 mois

Vous recherchez le meilleur outil de diagnostic automobile à utiliser à la maison ou pour un usage « semi » professionnel ? Voici notre liste des meilleurs outils de diagnostic  auto sur le marché. Mais voyons d’abord pourquoi il est si important d’avoir son propre outil de diagnostic chez soi.

Les voitures deviennent de plus en plus complexes pour chaque jour qui passe. L’époque où vous pouviez nettoyer le carburateur pour que votre voiture fonctionne parfaitement à nouveau est révolue. De nos jours, il est utile de disposer d’un outil de diagnostic automobile pour effectuer des diagnostics appropriés sur votre voiture avant de remplacer des pièces ou tout simplement pour anticiper les plus gros problèmes de mécanique ou d’électronique. Heureusement, avec d’excellents outils d’analyse, les diagnostics sont devenus accessibles et surtout faciles à réaliser et à interpréter.

Avec les dizaines de forums de discussion et les portails internet spécialisés dans la mécanique et l’électronique, il suffit d’entrer le code d’erreur fourni par son outil d’analyse et tout un tas de pistes de réparation est assuré par les internautes : des spécialistes le plus souvent. Reste à maîtriser l’interprétation des bilans fournis par ces outils. Et même si parfois il est impossible à une personne de faire soi même le suivi et les réparations nécessaires, l’avantage de ces gadgets n’est plus à démontrer, car ils font gagner énormément de temps et d’argent quand il s’agit d’un simple problème de d’huile ou de batterie. Voyons notre sélection maintenant des meilleurs outils de diagnostic auto.

Le scanner auto BlueDriver

Nombreux scanners automobiles sont disponibles sur internet en vente, sur Amazon ou sur d’autres sites auto spécialisés, mais il n’y a aucun scanner automobile qui peut battre le BlueDriver en termes de prix par rapport aux fonctionnalités offertes par cet outil de diagnostic auto. L’une des raisons est probablement qu’il ne nécessite pas d’adaptateur et que vous le contrôlez avec votre téléphone. Vous n’avez pas à payer pour un scanner complet avec un écran. Il suffit de télécharger l’application, de lier votre diagnostiqueur auto et de lire les bilans sur votre écran

Le BlueDriver peut lire des codes de panne mises-à-jour de façon continuelle, ce qui le rend assez unique sur le marché pour son prix affiché. Il est également facile à utiliser et si vous avez besoin d’aide, vous obtiendrez un bon support client.

Autel MaxiCom MK808 : le scanner automobile professionnel

L’Autel MaxiCOM MK808 est destiné à ces personnes qui ont besoin d’un peu plus. C’est peut-être un peu trop cher pour les personnes qui réparent leur propre voiture à la maison, et cela peut mieux convenir aux petits ateliers. Si vous ne vous souciez pas de payer un peu plus, c’est un très bon scanner à un prix très intéressant. Autel MaxiCom possède le plus de fonctions dont vous avez besoin pour le diagnostic et la programmation de la voiture. Vous avez également une excellente base de données pour les codes de panne. N’oublions pas surtout que pour les pannes les plus complexes, vous ferez peut-être mieux de faire appel aux services d’un professionnel du diagnostic auto Tunisie.

Nexpeak NX501 : un excellent scanner auto

Nexpeak NX501 est un excellent scanner pour ceux qui ont un budget limité et qui ne veulent pas trop dépenser pour un scanner automobile. Nexpeak est très abordable et possède la plupart des fonctions dont vous avez besoin pour résoudre des tâches plus simples à la maison. Il lit la plupart des véhicules et dispose de données mises à jour, ce qui facilite grandement vos diagnostics.

L’inconvénient est que vous ne pouvez pas lire les codes de panne améliorés avec cet outil, uniquement les codes génériques. Ce n’est pas un gros problème pour la plupart des diagnostics, mais cela peut être difficile pour certaines voitures. Découvrez par la suite comment choisir les pièces pour votre automobile !