taxi aéroport CDG pas cher
0 5 minutes 1 mois

Plusieurs clients sont à la recherche d’un taxi moto à petits prix et marchandent pour réaliser des bons plans. Certaines personnes dans la profession en manque d’activité ou peu scrupuleuses bradent les prix, mais offrent les prestations que la clientèle est en droit d’attendre notamment en termes de sécurité, ponctualité, confort et efficacité.

Qu’est ce que le taxi-moto ?

Le terme Taxi Moto ou Moto Taxi désigne les conducteurs de motos et de scooters habilités au transport de personnes à 2 ou 3 roues à titre onéreux.

L’étymologie “taxi moto” en elle-même n’est pas tout à fait exacte compte tenu du fait que les chauffeurs/pilotes de taxi moto Paris ne possèdent qu’une carte professionnelle délivrée par la préfecture de police leur autorisant l’exercice de la profession. Cette “carte professionnelle” ne correspond pas à une licence de taxi mais assure le transport de personnes à moto uniquement sur réservation à l’avance.

La clientèle des taxis-motos est à la base une clientèle d’affaires : patrons, cadres, personnalités du monde du spectacle. Depuis quelques années les particuliers font appel aux entreprises de taxis-motos car ils apprécient les services sécurisés notamment la qualité des équipements de sécurité de dernière génération mis à leur disposition (casque, gilet airbag, gants) mais aussi le confort de nos motos.

Comment fonctionne un taxi moto ?

La profession est administrée et encadrée par la loi, ainsi les taxis-motos n’ont ne sont pas autorisés à circuler librement sur la voie publique sans avoir de réservation préalable.

Les taxis-motos n’ont pas le droit d’inviter les clients aux gares et aéroports, une telle pratique est considérée comme du “racolage” par les forces de l’ordre. Dans ces conditions, il est compliqué pour les nombreux “indépendants” et pour entrepreneurs qui viennent de faire une création d’entreprise de tirer leur épingle du jeu.

De plus , il convient de préciser que souvent les trajets de retour se réalisent à vide, par conséquent les motos font beaucoup de trajet sans passager.

Sachant que les courses ne sont pas enchaînées, les conducteurs peuvent

  • Rouler pour le compte d’une centrale de réservation moyennant commission
  • Créer un réseau commercial auprès d’entreprises, via Internet, en faisant de la publicité

Ces 2 options coûtent cher pour l’artisan ou le taxi-moto indépendant qui doit soit rembourser une partie de sa recette à la centrale de réservation soit investir dans du commercial et de la publicité. Dans les 2 situations un effort budgétaire est obligatoire dans ces conditions il devient compliqué de proposer des tarifs bradés.

En résumé, il faut s’interroger sur la véracité des propositions qui foisonnent sur le Net.Il faut faire attention aux propositions “à la volée” des personnes inconnues aux gares et aéroports qui proposent leurs services.

Souvent les taxis motos sont mal entretenues, les assurances manquantes, les cartes professionnelles absentes…Malgré une démocratisation de la profession et une concurrence acharnée, les tarifs des courses taxis-motos ont baissé dans la limite du raisonnable.

Conclusion

Les motos avec conducteurs restent un service haut de gamme sans pour autant être onéreux par rapport aux nombreux avantages qu’il apporte et s’adresse essentiellement à une clientèle qui a besoin de se déplacer rapidement.

L’augmentation de notre clientèle en atteste, la satisfaction des personnes transportées à bord des taxis-motos satisfait les objectifs fixés à savoir :

  • L’accueil et l’écoute des besoins de nos clients
  • La facilité de la réservation
  • La transparence des prix
  • La ponctualité et la qualité des services
  • La sécurité et l’hygiène à bord de nos véhicules