parents voyageant avec des enfants
0 4 minutes 5 mois

Faire un voyage avec vos enfants peut leur faire découvrir de nouveaux endroits et de nouvelles cultures, leur donner un court répit par rapport à leur emploi du temps quotidien actuel et les aider à mieux réussir à l’école si vous ajoutez certaines destinations éducatives.

Voici quelques conseils pour faciliter un peu les voyages avec des enfants.

Vérifiez votre budget

Avant de voyager, établissez un budget pour vous-même. Pendant que vous voyagez, assurez-vous de vérifier fréquemment votre budget et de le comparer à vos dépenses. Assurez-vous de rester sur la bonne voie! Lorsque vous respectez votre budget tout au long de votre voyage, c’est la meilleure façon absolue de vous assurer que vous gérez bien votre argent.

Élaborez un plan et un plan de secours

Vous devriez vraiment avoir une sorte de plan, au moins les bases : où séjourner, comment vous y rendre et quelles activités vous aimeriez faire. Vous devrez également penser à la façon dont vous disposez pour vous rendre à l’aéroport. Si vous êtes à Lyon, opter pour une navette qui facilitera votre transport vers l’aéroport de Lyon.

Que vous envisagiez des vacances à destination ou que vous planifiez une visite tranquille en famille, trouvez des moyens d’occuper votre temps à l’avance. Bien qu’il soit parfois amusant de simplement explorer, savoir quelles attractions visiter (parcs d’attractions, musées ou sites touristiques) avant de partir peut vous faire gagner beaucoup de temps et même d’argent. Vérifiez si des prix réduits sont disponibles pour des jours spécifiques de la semaine ou recherchez des incitations spéciales en ligne.

Tenez toujours compte de l’heure à laquelle vous prévoyez de voyager. Quel est le meilleur moment pour votre avion pour décoller (peut-être pendant une sieste typique pour les jeunes enfants)? Que devez-vous emballer ? Plus vous planifiez à l’avance, plus vous aurez de temps pour profiter du paysage, au lieu d’être attaché à votre téléphone, en planifiant votre prochain arrêt.

Allez-y doucement

Si voyager avec un bébé est éprouvant pour les nerfs, voir la famille est le voyage inaugural idéal à faire, surtout s’ils peuvent alléger la charge d’emballage en ayant des articles à portée de main.

Un week-end pour voir des grands-parents ou des cousins ​​est un autre excellent moyen pour les parents de voyager plus facilement. Ou essayez un voyage de camping d’une nuit près de chez vous, afin que vous puissiez décoller si l’aventure s’avérait trop difficile pour vos enfants.

Accordez-vous plus de temps et de patience

Les enfants mettent une éternité à se préparer et leur imprévisibilité n’aide pas. Si vos enfants ont tendance à traîner les pieds, prévoyez du temps supplémentaire. Vous devrez également faire preuve d’autant de patience que possible et savoir qu’ils iront à leur propre rythme.

Expliquez le parcours

Si vos enfants sont assez grands pour comprendre leur environnement, discutez du voyage, de l’endroit où vous allez, de ce qu’on attend d’eux et demandez-leur de poser des questions. Regardez des photos de l’avion, de l’aéroport, de la destination ou des attractions que vous verrez pour les exciter et les aider à se préparer mentalement.

Amusez-vous bien

Les vacances sont censées être amusantes, amusez-vous ! Les enfants peuvent ressentir les émotions de leurs parents, donc si vous passez un bon moment, il y a de fortes chances qu’ils le fassent aussi.