préparer déménagement
0 6 minutes 2 mois

Déménager dans une nouvelle maison peut être un moment passionnant pour le changement, ou l’une des expériences les plus stressantes dans l’existence. Peu importe ce que vous pensez du déménagement, tirer parti d’un plan réfléchi et de conseils stratégiques peut vous aider à vous déplacer facilement.

Les meilleurs conseils de déménagement : Être prêt

Les scouts avaient raison : la vie est vraiment meilleure quand on est toujours prêt. changer d’adresse devient plus facile et moins stressant lorsqu’on se prépare beaucoup à l’avance. On ne peut vraiment pas mettre suffisamment l’accent sur la planification préalable.

Il est possible pour ceux qui font face à un déménagement potentiel de se déplacer stratégiquement et méthodiquement dans leur maison et de se préparer pour le jour du déménagement.

5 conseils utiles pour un déménagement réussi

 En utilisant les conseils ci-dessous, n’importe qui peut préparer son budget, organiser ses articles, emballer habilement et limiter le mal de tête associé à un déménagement majeur.

Vous pouvez aussi gagner du temps en choisissant une entreprise de déménagement, demandez votre devis demenageur Paris.

1. Se débarrasser des articles indésirables

La meilleure occasion qui s’offre à quelqu’un de vider ses affaires est pendant un déménagement. Pourquoi? Parce que vous passez déjà par chaque article pendant le processus d’emballage, donc la motivation est là. Il est ainsi facile de trier les articles selon ce que vous voulez conserver, donner ou vendre.

Il y a de grands avantages à se débarrasser des articles indésirables avant que le camion de déménagement arrive : moins à emballer, moins à transporter physiquement à un nouvel endroit, et moins à trouver une maison pour une fois que vous arrivez à votre nouvel endroit. Ne vous limitez pas à vous débarrasser de petits articles, soit; le déménagement est le moment idéal pour réembaucher ou donner de grands meubles qui pourraient ne pas bien s’intégrer dans votre nouvel espace.

2. Commencer le plus tôt possible

L’un des aspects positifs d’un déménagement, surtout si vous déménagez après avoir acheté une nouvelle maison, c’est que vous devez rarement déménager à tout moment. Comme le processus d’achat d’une maison peut prendre de 60 à 90 jours, cela laisse amplement de temps pour s’organiser et se préparer. Le déménagement est souvent présenté comme l’une des expériences les plus stressantes, mais l’une des principales façons d’atténuer ce stress est de commencer le plus tôt possible et de ne pas attendre la dernière seconde.

Commencez quelques semaines pour vous donner suffisamment de temps pour passer en revue vos articles, réduire ce que vous faites ou n’avez pas besoin, puis emballez soigneusement et soigneusement.

3. Trouver un camion et une rampe de chargement

Pour les personnes qui déménagent elles-mêmes, il y a un certain nombre de façons de rendre le travail de déménagement lui-même plus facile mentalement et physiquement. Louer un camion de déménagement, en particulier un avec une rampe, permettra de faciliter le chargement et le déchargement et de gagner du temps ainsi.

Au lieu de prendre plusieurs charges de meubles et d’appartenir à des voitures ou une camionnette, un camion de déménagement qui correspond le mieux à la taille de la maison peut transporter tout en même temps.

La rampe fera également une énorme différence dans le temps et l’effort qu’il faut pour charger et décharger de gros objets lourds et économiser la pression sur vos bras, genoux et dos.

4. Étiqueter les boîtes avec les détails

Emballer par pièce et étiqueter de façon appropriée est une mesure intelligente, mais augmentez vos efforts en faisant un inventaire rapide de ce qui est dans chaque boîte et en l’écrivant sur le côté. Après le niveau d’effort qu’il faut pour déplacer physiquement les espaces, parfois il peut prendre un certain temps pour déballer chaque article.

5. Emballer une pièce à la fois

Il peut être tentant, surtout si vous vous sentez productif, d’essayer d’emballer tout ce que vous pouvez en une seule séance. C’est une erreur! Ce qui rend le déménagement particulièrement stressant, c’est à quel point tous les « à faire » liés au déménagement peuvent sembler accablants, surtout si vous essayez de tout faire en même temps.

Le but est de passer du temps à emballer les articles utilisés occasionnellement, de sorte que vous avez moins à mettre dans des boîtes à mesure que la journée se rapproche. La douleur avec le déplacement est que vous aurez besoin de certains articles jusqu’à la minute où vous vous déplacez, il est donc préférable d’abord emballer les articles que vous n’utilisez pas aussi souvent.