Si vous passez une grande partie de votre temps devant l’ordinateur, autant avoir un des accessoires qui sont agréables à l’œil. Vous pouvez trouver une souris à la fois performante et esthétique. Aujourd’hui, on trouve sur le marché un grand nombre de modèles. Pour bien choisir, les informations qui suivent vous seront utiles.

Tout petit, tout mignon

Le design passe aussi par la taille et aujourd’hui, on a les souris de taille normale et les mini-souris. Ces dernières sont plus destinées aux ordinateurs portables. Lorsqu’on les trouve dans leurs boîtes, elles peuvent paraître très agréables à l’œil. Cependant, si vous utilisez beaucoup la souris, vous allez très vite vous rendre compte qu’une mini-souris n’est pas vraiment pratique. La qualité du capteur est aussi plus faible que la souris normale. Avec ce type de souris, il sera difficile de s’adonner aux jeux. En effet, de par sa petite taille, cette souris peut manquer de réactivité. Ce qui peut nuire à votre expérience de jeu. En revanche, si vous allez vous en servir pour comparer les boutiques en ligne et profiter des promotions, pour des petits travaux de bureautique, ou encore pour chercher des films en streaming, cela peut très bien convenir.

Des souris aux formes originales

Si vous voulez vraiment avoir une souris design, vous devez plus apporter de l’attention à la forme. En effet, si vous recherchez bien, vous allez trouver par exemple sur des sites comme celui-ci des souris aux formes originales. Sur certaines e-boutiques, on a par exemple la souris Iron Man de la marque Qisan. Elle compte six boutons, ce qui fait qu’elle conviendra parfaitement aux gamers. Vous pouvez aussi trouver la souris tortue de SYMTOP. La forme de cet accessoire ressemble vraiment à une petite tortue et on a même les petits traits de la carcasse. Ce design plaira sûrement aux enfants. Toujours dans cet univers un peu enfantin, il y a aussi la souris Panda. Pour celle-ci, on a les yeux du panda aux boutons, le nez sur la molette et les deux petites oreilles sur les côtés. Pour un petit garçon, une souris en forme de voiture lui plaira certainement. Les passionnés de l’informatique quant à eux pourront être séduits par le design de la souris en forme de curseur pixelisé. Lors des premières utilisations, on peut avoir du mal avec la forme, mais avec le temps, on s’y habitue. En effet, cet accessoire n’a pas vraiment la forme de la souris classique. Parmi les souris design, on peut aussi présenter la souris voiture. Il s’agit d’un accessoire en forme d’une petite voiture. Sur la partie du capot, on a tous les boutons. Sur la partie avant de la souris, on a de petites lumières qui s’allument. Si on se réfère toujours à ces souris très design, il y a certains modèles qui priment l’esthétique au côté pratique. C’est le cas de la souris tablette de chocolat, la souris curseur, la souris triple épaisseur, la souris hamburger et la souris boule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *