Quel est l’intérêt d’assurer son appareil mobile ?
0 5 minutes 8 mois

A l’heure actuelle, la téléphonie mobile fait partie du quotidien de toutes les personnes civilisées. Elle est vraiment importante pour rester joignable, pour surfer sur internet, pour faire des vidéos ou encore pour faire des photos. Ces appareils sont des technologies de derniers cris parfois très onéreuses et très fragiles. C’est pour cela qu’il faut les protéger, car ils nous accompagnent chaque jour pour éviter les accidents, les vols et les pertes. De ces faits, il faut les garantir  aux services d’un assureur comme SFAM.

C’est quoi une assurance mobile ?

Comme son nom l’indique, une assurance mobile est une assurance qui couvre une personne lorsque son téléphone portable rencontre des problèmes, comme la casse ou le vol. Pour pouvoir bénéficier de cette offre, il faut que la partie assurée souscrive un contrat chez une compagnie d’assurances afin que cette dernière puisse la couvrir en cas de dommages ou de vol de son téléphone portable. Des sociétés de courtage en assurances, à l’instar de SFAM, peuvent assurer la mise en relation des deux parties. Lors de la souscription d’une assurance mobile, en cas de dommages, l’assureur réalise une expertise, puis dédommage l’assuré en fonction des dégâts ou de l’ampleur du problème. Le montant du remboursement varie en fonction de l’intitulé du contrat.

Pourquoi faut-il assurer son téléphone ?

En souscrivant à une assurance, comme chez SFAM, les clients peuvent bénéficier d’une assurance tous risques toutes causes comme le vol, la perte, l’usure ou même la casse. Certaines personnes disent que souscrire à une assurance est une dépense inutile. Mais lorsqu’ils sont confrontés à des problèmes qui concernent leurs téléphones. Ce jour-là, ils regrettent amèrement. En faisant confiance à une assurance, le dédommagement est garanti. En choisissant une assurance comme SFAM, vous avez fait le meilleur choix parce que le fait dommageable pour votre cause sera traité dans un bref délai. Elle prend en compte tous les avis clients tout en améliorant la qualité de services clients. Pour un téléphone mobile, la garantie constructeur est environ deux ans. Après cette date, vous deviez le souscrire aux services d’une compagnie d’assurance pour bénéficier d’une protection sur le long terme. De ce fait, en cas de panne ou de perte, votre téléphone peut être remplacé ou réparé en un rien de temps.

Quel est le prix pour assurer son téléphone ?

Le prix d’une assurance de téléphonie mobile varie d’une société à une autre. D’une manière générale, il varie surtout en fonction de la catégorie du téléphone (modèle, configurations…). En ce qui concerne le niveau de couverture comme le vol, la casse ou encore l’usure, les compagnies d’assurances, comme SFAM, proposent un tarif qui est compris entre 2.99 € et 29.99 € par mois selon la catégorie du téléphone. En ce qui concerne sa rentabilité, la durée d’une assurance mobile peut atteindre jusqu’à 24 mois. Pour la connaître, il suffit de multiplier le prix de l’assurance par mois pendant deux ans en comparant ce coût au prix total de votre téléphone. Le prix de l’assurance est rentable, si le montant de deux ans est vraiment inférieur à la valeur du votre téléphone.   Les appareils multimédias sont très chers or une personne peut en avoir plusieurs. Pour fidéliser ses clients, chaque assurance a ses différentes stratégies pour fidéliser leurs clients.