depannage chaudiére
0 5 minutes 1 mois

Si vous constatez que votre facture de chauffage ne cesse d’augmenter au fil des derniers mois, cela signifie que votre chaudière est en panne. Pour identifier l’anomalie, il faut contacter un réparateur professionnel. Pour cela, un chauffagiste professionnel peut vous proposer ses multiples services. Si vous souhaitez trouver un réparateur disponible, il faut demander un devis de dépannage personnalisé.

Dès que votre chaudière indique un défaut de fonctionnement, il ne faut pas tarder à prévenir votre dépanneur réparateur. Il faut solliciter une entreprise spécialisée dans les systèmes de chauffage pour qu’elle puisse vous mettre en contact avec un réparateur ayant les compétences adéquates.

Le réparateur, peut-il rénover votre chaudière ? 

Si vous faites appel à Urgence Plombier Paris 12, vous aurez la possibilité de choisir la prestation qui s’adaptera parfaitement à vos besoins. Que ce soit pour réparer ou rénover votre chaudière, l’artisan pourra combler vos attentes en tout professionnalisme et savoir-faire. Il faut savoir que la chaudière possède une durée de vie, alors si elle dépasse 10ans ou plus, il est temps de la changer. La rénovation de votre chaudière est avantageuse à différents points.

Ainsi, vous  augmenterez à coup sur la performance énergétique de votre habitation. Dans le même ordre d’idée, comme les technologies évoluent en permanence, vous pouvez installer une chaudière moderne qui vous aidera à diminuer votre consommation d’énergie. Si vous avez une ancienne chaudière au fioul, votre réparateur peut vous proposer un combustible plus intéressant. A ce titre vous pouvez délaisser du fioul pour vous orienter vers le gaz. Celui-ci est moins cher et très recommandé pour chauffer vos logements à des prix attractifs. Enfin, grâce à une nouvelle chaudière bien installée et entretenue, vous éviterez de vous retrouver avec un chauffage en panne au plein cœur de l’hiver. 

Si vous désirez opter pour un service de dépannage fiable et rapide, il faut commencer par demander un ou plusieurs devis. De ce fait, en faisant la comparaison de plusieurs devis, vous pourrez choisir le meilleur service de dépannage.

Dysfonctionnement d’une chaudière à gaz : qui appeler ?

En toute évidence, en cas de dysfonctionnement de chaudière à gaz, il faut appeler un professionnel chauffagiste. Ce dernier doit tout mettre en pratique pour trouver la cause du dysfonctionnement et mettre en place les réparations adaptées.  Lors de la réparation, il doit vérifier plusieurs éléments comme la pompe de circulation qui propulse l’eau dans le circuit, le vase d’expansion qui absorbe les variations du volume d’eau dues aux fluctuations de température, ainsi que la soupape de sécurité.

Si vous constatez un problème au niveau de pression d’eau, vous devez anticiper l’intervention de votre chauffagiste. La pression ne doit pas dépasser  1,5 bar, un peu plus si la maison comporte des étages.  Le dépanneur doit intervenir sur place pour diagnostiquer votre chaudière et maintenir une pression normale. Le dysfonctionnement pourrait concerner l’entartrage de la soupape de sécurité. Il faudrait alors la nettoyer et la détartrer pour éliminer toutes les impuretés. Le nettoyage de tout le corps de votre chaudière est capital pour prolonger la durée de vie de votre chauffage. 

A titre préventif, si vous souhaitez réparer ou changer votre chaudière en bénéficiant d’une aide financière, il faut dans un premier temps solliciter un expert en la matière qui dispose des certifications nécessaires. À ce titre, si le professionnel certifié  RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), il est tout à fait bénéficier de certaines aides à la rénovation énergétique. En ce sens, l’Etat propose à tous les particuliers des aides à la rénovation énergétique pour les aider à alléger leurs dépenses. Le principal but de cet avantage est de les inciter à profiter des meilleures énergies. 

Découvrez par la suite : Une fuite d’eau : problème à ne pas prendre à la légère