préparer le cadre d’un massage en entreprise
0 5 minutes 1 semaine

Vous entendez beaucoup parler du massage en entreprise ? Vous vous interrogez sur le cadre à préparer pour la mise en place de cette pratique ? Il est important de savoir que le bien-être sur les lieux du travail est au cœur des préoccupations des managers et dirigeants des sociétés. Aujourd’hui, les entreprises sont de plus en plus intéressées à la qualité de vie au travail. Elles ne cessent de proposer des formations aux managers, des événements de team building et d’autres actions plus concrètes comme le massage au bureau

Quels avantages d’un massage en entreprise ?

Le massage en entreprise paris apporte aux employés un instant de détente et un lâcher prise : il libère les tensions (dos, épaules, nuque, cervicales), réduitl’hormone du stress (le cortisol), apaiser le système nerveux et prévenir certaines troubles musculo-squelettiques.

Après une séance de massage au bureau, les collaborateurs se sentiront détendus, revitalisés, plus motivés et prêts à reprendre leur activité.

Comment mettre en place un massage en entreprise ?

Vous êtes un dirigeant et vous souhaitez prendre soin de vos salariés ? Le massage en entreprise s’avère la bonne alternative. En effet, il est difficile de se déshabiller ou de procéder à un massage aux huiles sur les lieux du travail. Ne vous paniquez pas, il existe des massages complètement adaptés à ce cadre :

Le massage Amma assis

Cette pratique consiste à utiliser une chaise ergonomique sur laquelle s’installe votre salarié pour profiter d’un instant de relaxation, totalement habillé. Le massage assis dure généralement de 15 à 25 minutes et conçu spécialement pour être pratiquer au sein d’une entreprise ou lors d’événements.

Le massage crânien

Ce type de massage en entreprise Paris concerne le cuir chevelu et se fait sans huile. Votre employé doit s’allonger sur une table de massage pour profiter d’un moment de détente pendant 15 à 25 minutes. Le massage crânien est une véritable invitation au lâcher prise.

Où se pratique le massage en entreprise

Afin de profiter pleinement des bienfaits d’un massage au bureau, privilégiez une pièce calme et à l’abri des regards. Par exemple, un espace de 15 à 20 m2 suffit amplement pour la mise en place de ce type de massage. Choisissez un endroit neutre et favorable à la relaxation.

Quand organiser un massage en entreprise ?

Vous pouvez proposer des séances tout au long de la journée, mais il les salariés les plus timides n’osent pas en profiter. En effet, le regard du manager la responsabilité de ne pas être devant son poste. Si vous organiser une journée de massage, parlez des bienfaits de cette pause à vos employés afin que cela semble normal à tout le monde de lâcher 20 minutes de la journée de toutes leurs tâches. Pensez à proposer des séances de massage de 15 à 20 minutes durant la pose de déjeuner (de 11h30, à 14h30) ou à la fin de la journée (du 18h00 à 20h00), pour les collaborateurs souhaitent se relaxer en fin de journée. En effet, aller au travail en sachant qu’on a l’occasion de se détendre à la fin de sa journée de travail ou à la pause déjeuner, va nous donner une grande motivation !

Comment bien choisir un praticien de massage en entreprise ?

Avant d’engager un spécialiste de massage en entreprise paris, pensez à effectuer une rencontre avec le praticien qui devra intervenir dans vos locaux. N’hésitez pas à détailler vos problématiques, en présentant vos critères de choix, afin que le praticien puisse vous présenter une prestation qui s’adapte au mieux aux envies de vos salariés. Privilégiez un masseur professionnel qui maitrise bien les différentes techniques des massages bien-être !