Comment sélectionner les friteuses professionnelles
0 5 minutes 4 semaines

La friteuse commerciale est le cheval de bataille d’une cuisine commerciale, produisant les aliments frits préférés de tous. Parce qu’il est fréquemment utilisé (encore et encore), il fait des centimes (littéralement) pour affiner les options pour la meilleure friteuse commerciale avec ces questions. Le processus de sélection commence par poser des questions et se poursuit en contactant un professionnel qui met les entreprises en contact avec les meilleures friteuses commerciales.

Pourquoi avez-vous besoin d’une friteuse ?

Frites, margaritas frites, tartes aux pommes frites, tout le monde les aime; les enfants comme les parents. Mais vous ne pouvez pas sembler faire les aliments frits parfaits sans une friteuse. Les friteuses professionnelles  sont des appareils de cuisine utilisés pour cuire sans effort des aliments en les immergeant dans de l’huile à des températures très élevées qui se situent généralement entre 175°C et 190°C. Cependant, une friteuse inadaptée pourrait vous donner des frites imbibées d’huile, ou au contraire des aliments trop cuits. De plus, en tant que professionnel qui a besoin d’une friteuse à des fins commerciales, il est probable que vous vous retrouviez avec un modèle qui ne répond pas à vos besoins minimaux. D’où la nécessité d’un guide d’achat complet !

Une friteuse spécialisée est-elle nécessaire pour le produit ?

Dans certains cas, une friteuse spécialisée est le choix le plus économique. Il existe plusieurs friteuses professionnelles spécialisées, telles que la friteuse à entonnoir et la friteuse pour chien de maïs. Ces friteuses ouvertes sont spécialement conçues pour produire rapidement des produits de haute qualité, comme une friteuse à entonnoir qui produit des gâteaux en entonnoir sans brûler. Les friteuses spécialisées sont la réponse pour les entreprises qui vendent une grande quantité d’un seul type d’article. En plus de produire un produit de qualité, ces friteuses garantissent que l’élément de menu est préparé avec peu de délais. Pour les entreprises qui font frire des protéines, une friteuse à pression présente des avantages évidents par rapport à une friteuse ouverte. Les friteuses à pression cuisent les aliments dans un environnement fermé et pressurisé et utilisent la turbulence pour chauffer uniformément les protéines (c’est-à-dire poulet, dinde, porc, poisson, etc.). Ce processus de friture donne des aliments plus savoureux, réduit les temps de cuisson, diminue la consommation d’énergie et prolonge la durée de vie de l’huile.

L’entretien des friteuses professionnelles

Les graisses s’accumulent lorsque vous utilisez régulièrement votre friteuse commerciale. Faites bouillir votre friteuse de cuisine de temps en temps pour éliminer ces résidus de vos éléments chauffants et de votre réservoir. Ces dépôts peuvent provoquer de la corrosion et affecter les performances globales de votre équipement. L’huile durera plus longtemps si vous faites bouillir votre friteuse régulièrement, ce qui signifie que vous pouvez économiser de l’argent sur les dépenses de remplacement.  Vidangez toute l’huile et retirez les morceaux d’aliments restants à l’aide d’une tige de nettoyage de friteuse. Rincez la friteuse à l’eau chaude pour éliminer la graisse non égouttée et remplissez-la d’eau froide par la suite. Ajoutez un nettoyant pour friteuse et faites-le bouillir pendant environ 20 minutes avant de le vider lentement. Nettoyez les côtés, le dessus et les coins de la friteuse avec une brosse puis rincez-la abondamment. Après l’avoir fait bouillir, versez de l’huile neuve et votre friteuse est prête à être réutilisée ! Cette étape est importante pour que vos plats frits gardent leur bon goût et leur croquant.