médias sociaux et des stratégies événementielles
0 6 minutes 1 mois

Il n’est pas nécessaire de mettre en œuvre une stratégie de médias sociaux pour votre événement. Utilisez les conseils suivants pour promouvoir votre événement et communiquer avec votre public cible sur les médias sociaux afin de créer un engouement avant, pendant et après votre prochain événement.

Élaborer une stratégie de médias sociaux avant l’événement

  • Créez un hashtag unique. Le plan de médias sociaux de votre événement devrait commencer par un mot-clic unique et succinct, qui devrait figurer sur tous les documents numériques et physiques liés à l’événement. Encouragez les principaux acteurs, partenaires et exposants de votre événement à utiliser le mot-clic avec leurs propres promotions pour favoriser l’engagement précoce.
  • Créez une communauté événementielle. N’oubliez pas de faire appel aux réseaux de partenaires événementiels et d’influenceurs en plus des vôtres. Créez des messages sociaux pré-écrits qu’ils peuvent personnaliser en fonction de leur public afin d’accroître l’engagement au-delà de votre liste de marketing. Cela peut aider à augmenter le nombre de participants et à augmenter votre liste de courriels pour les promotions et les événements à venir.
  • Organiser un concours. L’un des moyens les plus rentables de sensibiliser les gens aux événements est d’organiser un concours, ce qui explique probablement pourquoi 96 % des créateurs d’événements en ont fait une partie intégrante de leur stratégie de marketing. Songez à offrir des laissez-passer gratuits au gagnant d’un concours « Caption This Photo », d’un concours Facebook Live ou d’un simple jeu-questionnaire. Organisez différents concours sur chacun de vos réseaux sociaux pour mobiliser une variété de participants.

Vous pouvez contacter une agence événementiel Tunisie.

Utilisation des médias sociaux pendant les événements

Générer du contenu partageable. Assurez-vous d’avoir du personnel à portée de main pour saisir et distribuer des renseignements de grande valeur provenant de conférenciers invités, d’exposants et même de participants. Cela permet non seulement de tirer parti de la nature en temps réel des médias sociaux, mais aussi de veiller à ce que votre message aille au-delà des murs d’une session.

Favoriser l’interaction sociale. Tirer parti de la technologie pour transformer les temps morts en occasions de réseautage. Utilisez le mot-clic de votre événement pour informer les participants qu’un conférencier ou un cadre est disponible pour clavarder dans l’aire de conférence ou pour les diriger vers une aire de rencontre et d’accueil.

Participez à l’extérieur de l’événement. En plus de faire participer les participants en direct, n’oubliez pas ceux qui ne sont pas en mesure d’y assister. Le streaming en direct est une stratégie populaire pour inclure votre public distant. L’affichage de séquences d’arrière-scène et de contenu exclusif aux médias sociaux peut élargir l’expérience pour tous, peu importe leur emplacement.

Incorporer des filtres. Peu de choses sont plus intéressantes pour les participants que d’ouvrir Facebook, Instagram ou Snapchat et de voir un filtre spécifique à l’événement disponible pour prendre des photos de l’expérience. C’est amusant pour eux et facile pour vous d’ajouter à votre stratégie de marketing.

Lire aussi : Idées originales pour organiser une fête surprise

Promotion post-événement sur les réseaux sociaux

Prolonger la vie de l’événement. Il est difficile pour les participants de découvrir tout ce qu’un événement a à offrir dans le moment. Partagez du contenu post-événement comme des photos, des vidéos et des infographies sur vos réseaux sociaux. Utilisez ces messages pour diriger les gens vers un endroit sur votre site Web où vous avez recueilli des documents des séances précédentes pour un accès facile.

Encouragez le partage. Pendant que votre événement se termine, offrez aux participants une publication facile à personnaliser et prête à partager avec d’autres après l’événement. Ajoutez votre mot-clic aux participants et ajoutez-le à tout contenu créé par votre marque après l’événement.

Capturez le contenu généré par l’utilisateur. Ne laissez aucun contenu créé par vos participants s’estomper dans l’éther. Enregistrez autant d’éléments uniques de contenu généré par l’utilisateur pour les événements futurs. Cela permettra de rappeler aux participants leurs expériences précédentes, de les enthousiasmer sur ce que l’avenir leur réserve et de gagner du temps sur la création de contenu.

Conclusion

Une stratégie réussie de médias sociaux pour les événements se résume à une chose : l’engagement. Vos principaux objectifs seront toujours de faire participer les gens à votre contenu, de les intéresser à l’événement et de renforcer la notoriété de la marque. Ces conseils rapides vous aideront à atteindre vos objectifs et à organiser un événement réussi.