Trouver le bon panneau solaire pour son habitation
0 4 minutes 3 mois

Avoir des panneaux solaires chez soi est le rêve de nombreux propriétaires. Seulement, il y a un minimum de choix à faire sur la qualité, la puissance, et beaucoup d’autres qui restent à découvrir. Pour éviter les mauvaises surprises comme de nombreuses personnes qui racontent un peu partout sur le net leur mésaventures avec les panneaux mal choisis. Bien entendu, des conseillers parler de choses que vous ne comprenez pas, vu des dizaines de panneaux différents dans les boutiques en ligne. Ce texte est juste fait pour vous élucider le mystère de bon choix de panneaux solaires.

Existe-t-il des panneaux de mauvaises qualités ?

Commençons par les bases. Que doit faire un panneau solaire ? La réponse à cette question semble simple : convertir la lumière en électricité, et de préférence le plus possible. Heureusement, ils le font tous et le font aussi bien. La quantité d’électricité qui sort d’un panneau solaire a quelque chose à voir avec sa capacité de pointe en watts. Tout d’abord, dissipons le plus grand malentendu concernant les panneaux solaires. Pour comprendre comment évaluer un panneau solaire, vous devez savoir ce que signifie le terme WattPiek (Wp). Demandez à un vendeur ou un installateur de panneaux solaires moyen. Il vous dira que la puissance Wp est la puissance maximale qui provient du panneau. Ou mieux encore, la puissance qui se dégage lorsque le soleil brille bien. Cela semble logique, mais ils ont tout faux.

STC (Conditions d’essai standard) STC

La capacité de pointe en Watt est donnée par un panneau solaire dans des conditions d’essai standard ; un robot d’essai fait briller 1000 Watt de lumière par m² sur le panneau à 25º Celsius. Ainsi, s’il est indiqué sur un panneau solaire qu’il s’agit d’un panneau de 300 Wp.Il produit 300 watts d’énergie lorsqu’il brille 1000 watts par m² à 25º Celsius. Ce n’est donc pas la même chose que « au soleil » ou « au maximum »…En France, il n’y a jamais de 1000 Watt par m² de lumière solaire. Et les rares jours où cela se produit, le panneau solaire, exposé en plein soleil, est si chaud que vous ne pouvez plus le toucher. C’est beaucoup plus chaud que 25º Celsius. C’est assez ennuyeux, car pour chaque degré de réchauffement du panneau, la puissance diminue d’environ 0,3 %.

Combien de Wp dois-je choisir ?

Compte tenu de ce qui précède, nous osons dire que tous les panneaux solaires font exactement ce qui est écrit sur l’étiquette ! Notre test de panneaux solaires montre qu’il n’y a qu’un faible écart de 3% entre 40 panneaux solaires différents. Cela signifie qu’ils sont tous approximativement les mêmes à cet égard. Une capacité de Wp plus élevée signifie que proportionnellement plus d’énergie est produite en un an. À cet égard, on pourrait dire : plus la capacité du Wp est élevée, plus le rendement est élevé. Cependant, le prix de ces Wp’s joue également un rôle. Il suffit de comparer le prix d’un panneau populaire de 320 Wc à celui d’un panneau de 350 Wc. Vous devrez trouver l’équilibre. Un planificateur à court terme sera peut-être mieux servi par un panneau de 305 Wp, tandis que quelqu’un qui voit plus loin sera mieux servi par un panneau de 330 Wp.